samedi 14 février 2009

jeudi 12 février 2009

Peter's Inn


Baltimore abrite quelques petites perles en matière de bars et de restaurants. Caro et Alban nous ont ainsi fait découvrir le Peter's Inn, dont nous avons à notre tour décidé de faire la promotion... Ici on attend sagement sa table au bar en sirotant un verre de rouge - ou plutôt pour certaines un Shirley Temple- dans une déco branchée et éclectique, les "boules magiques" cotoyant le portrait de Johnny Cash

lundi 9 février 2009



Accompagnés de Thomas, notre premier visiteur Franco-canadien, nous avons arpenté la ville, d'abord dans le quartier de Fells Point, qui a vu naître Billie Holiday....






..... puis, musique oblige, chez les disquaires de Hampden






Un petit tour du côté de la baie de Chesapeake nous a permis de découvrir St Michael, charmant village de pêcheur





Canton tour



Voici donc un aperçu de notre nouveau quartier, par un dimanche printannier...




















Sweet Home



Ayant décidé de changer de quartier pour trouver le calme et nous rapprocher de la Marina et des petits bars sympas, nous avons emménagé à Canton, situé dans le quartier est de Baltimore. Les rangées de petites maisons de brique (townhouses) s'y étalent comme en Angleterre, certaines comme la nôtre recouvertes d'une fausse pierre (fake stone) appelée Formstone, censée isoler et donner un air "nouveau" (entre nous c'est très laid, vous en avez un aperçu ci-dessus). Mais l'intérieur est charmant, laissant le plus souvent des murs de brique apparente comme dans notre cuisine. S'y ajoute un ameublement made by IKEA et Craigslist, et pour quelques dollars, le tour est joué !












mercredi 4 février 2009

Antony vu DC




Après ces quelques jours passés à déménager pour un nid plus douillet et calme que le précédent, nous nous sommes octroyés hier soir notre première grande sortie culturelle 3 mois après notre arrivée sur le sol du Maryland. Rendez vous était donc pris ce 3 février 2009 avec Antony and the Johnsons qui se produisait hier sur la scène du "Sixth and I Historic synagogue" au coeur de Washington DC. Né à la fin du 19ème siècle, ce lieu de culte propose une scène dédiée à la vie culturelle de Washington, simple, intimiste et dotée d'une acoustique de grande qualité. Concert à la hauteur du lieu, 1H30 de pure magie. Antony richement accompagné (piano, 2 violons, 1 violoncelle, 1 saxophone, 1 clarinette, 1 batterie) a décliné principalement les chansons de son dernier album "the crying light" et pour le plaisir de tous quelques uns des plus beaux morceaux de l'album précédent "I am a bird now" .
Il ne s'est par ailleurs pas privé d'une petite relecture de "Crazy in love" de Beyonce à faire palir les adeptes des blind tests les plus loufoques.